mardi 1 avril 2014
Les villes libérées
Les villes libérées
Oui c’était une soirée épatante. Et ceux qui nous disent qu’elle n’est pas si bonne que ça puisque trois « proches » de Marine Le Pen ont échoué, auraient tenté de nous faire une démonstration d’échec dans l’autre sens si l’inverse s’était produit ! 12 villes FN et 3 villes Ligue du Sud c’est du jamais vu. 15 villes de droite nationale. Délectable. Dont le 7e secteur de Marseille le plus peuplé de la ville avec 150 000 habitants, emporté par Stéphane Ravier qui offre ainsi au FN sa plus grande mairie. Près de 1 400 conseillers municipaux. Il y a des villes comme Perpignan où le Front national est la seule force d’opposition au conseil municipal ayant totalement éliminé la gauche (et donc la ville bascule quand même).
Steeve Briois ne se sentira pas tout seul avec son écharpe de maire au défilé du 1er mai. Hénin-Beaumont n’était qu’un amuse-gueule. Avec des victoires réparties dans tout le pays, y compris l’Ile de France (Mantes-la-Ville), le parti de Marine Le Pen prouve son implantation selon des problématiques sociologiques, économiques de plus en plus étendues. Symboliquement, emblématiquement, le signe est éclatant. Et de six, et de dix, et de douze mairies ! Et des tout jeunes maires sympathiques, brillants, comme David Rachline ou Julien Sanchez que nous connaissons et que nous apprécions personnellement. L’occasion aussi de retrouver avec plaisir un vieux camarade de toujours comme Philippe de Beauregard (élu avec 36,31 % des voix à Camaret-sur-Aigues dans le Vaucluse) fidèle militant, bosseur infatigable, intègre. Ce sont des types comme ça qu’il faut à nos villes ! Bonne chance à eux car ils seront attendus au tournant comme personne et plus scrutés au microscope que le virus Ebola. On aurait aimé que tous les affairistes et les pourris qui ont conduit nos villes françaises à la faillite soient guettés de la même manière.
Au boulot les gars. Comme à Orange et à Bollène, les Français veulent voir ce que vous êtes capables de faire. Vous avez des comptes à rendre. C’est maintenant que tout commence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire