TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 20 septembre 2013

Sarkozy : "La vie politique, ça ne m'intéresse plus, mais la France..."

En visite en Haute-Savoie, l'ancien président est sorti de son silence. Il en a profité pour dénoncer la destruction de la filière nucléaire française.
À l'occasion d'une visite à Archamps (Haute-Savoie) mercredi,Nicolas Sarkozy a reçu les quelques journalistes présents autour d'un café pendant une vingtaine de minutes. "La vie politique, ça ne m'intéresse plus, mais la France, c'est autre chose", leur a-t-il dit. Détendu, souriant, il s'est décrit comme "un cycliste dans le peloton". Interrogé sur son silence depuis sa défaite à la présidentielle de 2012, il a répondu : "Je ne veux rien dire, mais cela ne veut pas dire que je ne pense pas."



Plus tôt dans la journée, l'ancien chef d'État s'était exprimé sur la question de la filière nucléaire en France. "Je me sens solidaire de ces milliers d'ingénieurs, d'électriciens, de chercheurs qui ne veulent pas voir le travail de plusieurs générations détruit par le seul souci d'intérêts partisans et politiques", a-t-il déclaré au cours d'une cérémonie de décoration. "Pauvre filière nucléaire française dont nous devrions être si fiers, à laquelle notre pays doit son indépendance énergétique !" 
Cette filière "a fait durant toute la Ve République l'objet d'un consensus politique et cela jusqu'à une date très récente. Elle est aujourd'hui menacée comme si la France n'avait pas assez de problèmes, qu'il fallait qu'elle détruise l'atome", a lancé Nicolas Sarkozy. Il prononçait ce discours lors de la remise des insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Claude Birraux, ancien député UMP de Haute-Savoie et grand défenseur de l'industrie nucléaire. 

0 commentaires: