Après avoir été convoqué mardi par la direction des ressources humaines de France Télévisions, Clément Weill-Raynal, le journaliste de France 3 ayant filmé le fameux «Mur des cons», devra se justifier devant un conseil de discipline en juin.
L'assemblée, composée de représentants des salariés, de délégués du personnel et de représentants de la direction rendra un avis consultatif sur la sanction à prendre contrel'auteur des images volées dans les locaux du Syndicat de la magistrature. La direction tranchera ensuite.
«L'échelle des sanctions est très large. Cela va d'un avertissement jusqu'au licenciement, en passant par le blâme ou la mise à pied», a détaillé le directeur de la rédaction nationale de France 3 Pascal Golomer à l'AFP.
Il est notamment reproché à Clément Weill-Raynal d'avoir d'abord menti sur l'origine de ces images qu'il avait pourtant filmées. Après leur diffusion par
«Les faits reprochés à l'intéressé portent uniquement sur le non-respect par le salarié de ses obligations contractuelles : il n'a, à aucun moment, informé sa rédaction qu'il avait filmé ces images, il a caché en être l'auteur, y compris lorsqu'il les a commentées à l'antenne, et il a nié devant sa hiérarchie les avoir filmées», a rappelé le patron de la rédaction de France 3. Il ne s'agit donc pas de juger l'intérêt de ces images, ni leur légitimité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire