TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 1 janvier 2013

Ta cravate, François !

Ta cravate, François !


Un sellier parisien et grand cavalier a imaginé une cravate qui reste collée au torse de son propriétaire... sans tanguer. 
Plutôt que de se moquer de la cravate de François Hollande qui penche tantôt à gauche, tantôt à droite sur les photos officielles, nous proposons une solution radicale à ce petit fashion faux pas ! C'est le sellier parisien et grand cavalier Pierre Guibert qui a eu l'idée de mettre au point cette cravate qui reste collée au torse de son propriétaire sans tanguer. Son petit nom : la Quarter Marker, modèle Jumping. L'équitation est le seul sport où le port de la cravate est obligatoire en compétition de saut d'obstacles ou de dressage. Soumise aux mouvements du cavalier, elle bouge et peut alors le gêner lors de son parcours. Pour éviter qu'elle ne tangue ou ne lui fouette le visage dans le feu de l'action, la maison Guibert a inventé et déposé un système exclusif dit "jumping".

Sur le revers du grand pan de la cravate se trouve un système d'attache avec une patte coulissante. Il suffit de l'arrimer à un bouton de la chemise afin de garder en toute circonstance la cravate parfaitement en place. Et ce, quelle que soit la fougue du cavalier ou... du cravaté. Cette astucieuse cravate a été mise au point avec la complicité du grand champion d'équitation Patrice Delaveau. Il l'a testée avec succès sur des sauts d'obstacles de plus de 1,50 m.
Nous n'en demandons pas tant à notre président, mais s'il adopte cet accessoire chic et futé, il ne fera plus les choux gras de la presse et du site satirique www.francois-tacravate.fr à cause d'une cravate qui lui joue des tours. Et, cocorico, elle est 100 % française ! Taillée dans un jacquard 100 % soie et réalisée à la main, elle est constellée du motif Quarter Marker, l'emblème de la maison inspiré du pochoir appliqué sur la croupe des chevaux de course. De quoi être aussi chic en selle que sous les ors de la République. À bon entendeur...
ET UNE PINCE À CRAVATE C'EST POUR LES CHIENS ? 
QUAND ON VOUS DIT QUE LES SOCIALISTES 
N'ONT PAS D'IDÉE !

0 commentaires: