TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 18 janvier 2013

Manif : Delanoë présente sa facture !

Manif : Delanoë présente sa facture !


La petitesse, la mesquinerie haineuse du maire de Paris Bertrand Delanoë et le ridicule dont il se couvre, n’ont pas de limite. Il a piqué sa petite colère comme chaque fois que les choses lui déplaisent (demandez à ceux qui travaillent avec lui) et envoyé une facture de 100 000 euros à la Préfecture de police pour la réfection des pelouses piétinées par la Manif pour tous. Ça fait cher le brin d’herbe. A charge pour la Place Beauvau de se retourner contre les organisateurs.
Delanoë déclare que le gazon ne pouvait pas supporter « une telle affluence ». Quelle affluence ? Où ça une affluence ? Comment si peu de manifestants (même pas 350 000) ont-ils pu retourner la pelouse alors que ni le concert de Johnny (700 000 fans) ni la méga Fête des potes n’ont provoqué de tels dégâts ? Les manifestants pesaient-ils plus lourds que ceux de SOS-Racisme, auxquels Delanoë avait prêté le Champ-de-Mars et alloué une subvention de 230 000 euros pour le concert du 14 juillet 2011 ?
C’est toujours ce que pourra rétorquer la Préfecture de police si sûre de son comptage de dimanche.
A la préfecture, on explique que l‘« on va examiner les conditions de recevabilité de cette demande ». « Si la responsabilité de l’Etat devait être engagée, poursuit-on, on aurait une discussion technique pour évaluer les dommages. » La facture pourrait-elle ensuite être transférée aux organisateurs de la manifestation ? Les services préfectoraux « imaginent que oui »…
Selon les organisateurs de la manifestation de dimanche, il était prévu « que l’intégralité du Champ-de-Mars, y compris les pelouses, soit utilisée, tout cela conformément au dossier technique remis aux autorités ». En outre, rappelle Albéric Dumont, le coordinateur de la manifestation, une armée de bénévoles s’est employée, dans la nuit de dimanche à lundi, à remettre les lieux en état. « Comme les volontaires n‘étaient pas assez nombreux sous la pluie », précise-t- il, « nous avons même fait appel à une société de nettoyage privée pour ramasser tous les confettis ». Pas comme la Gay Pride ou la Love Parade qui ont le soutien de Delanoë et qui polluent, salissent et provoquent de telles nuisances chaque année que de nombreux riverains demandent à ce que leurs parcours soient détournés.
Les homophobes doivent payer 
Inutile de préciser que le collectif, qui rentrera tout juste dans ses frais grâce à la quête de dimanche, ne pourra pas payer 100 000 euros. « On appelle les manifestants à venir replanter les brins d’herbe, a plaisanté mercredi Frigide Barjot, l‘égérie du collectif. Mais les 100 000 euros, on n’a pas les moyens !»
Au Conseil de Paris, l’opposition s’est immédiatement indignée de la démarche du « faux démocrate » Delanoë :
« On atteint des sommets dans l’indignité, la mesquinerie et la médiocrité (...) Jamais une telle démarche n’a été entreprise et rendue publique par le passé, quelles que soient les manifestations dont certaines ont pu faire des dégâts », a réagi le groupe UMP dans un communiqué.
« C’est un exemple effarant du sectarisme de Bertrand Delanoë, qui jamais ne déroge à sa ligne un poids, deux mesures », s’indignent Jean-François Legaret et Philippe Goujon, au nom des élus UMP. « Le chantre de la gauche humaniste et démocrate est en réalité celui du sectarisme et de l’intolérance lorsque les choses lui déplaisent. La gauche n’est pas loin de la censure. »
Du côté de l’UDI, le sénateur Yves Pozzo di Borgo, élu du VIIe arrondissement, explique que, « dès 20 heures, dimanche soir, l’adjoint aux espaces verts (UDI) du VIIe arrondissement, René-François Bernard, a pu constater, aux côtés des services municipaux, que les lieux étaient très propres et que seules les pelouses situées devant la tour Eiffel étaient partiellement endommagées » : « Nous ne comprenons pas que la Mairie de Paris fasse payer aux organisateurs l’addition d’une lente dégradation du Champ-de-Mars, faute de moyens appropriés. »
Confirmant que ce n’est décidément pas une manœuvre politique du tout, le groupe communiste au Conseil de Paris a apporté son entier soutien au maire de Paris, déclarant tout en nuance :
 « Les organisateurs de la manifestation homophobe doivent assumer leurs responsabilités et régler la note. »
L’effet se révèle des plus positifs au final puisque de nombreux Français « outrés par cette mesquinerie » ont contacté le collectif de la Manif pour tous pour savoir comment les aider.
« Cela ne fait que renforcer le vent de colère et l’attachement à notre mouvement », témoigne Emmanuel Dastarac, l’un des organisateurs. « On reçoit depuis dimanche des appels de toute la France, de gens écœurés par les chiffres visiblement politiques de la Préfecture de Paris. Il y a une énorme attente sur la suite que l’on donnera à cette manifestation. »

0 commentaires: