TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 18 novembre 2012

Hollande et Ayrault toujours en baisse dans les sondages

Depuis son élection en mai, François Hollande a perdu 20 points dans cet indice de satisfaction. Jean-Marc Ayrault chute, lui, de 6 points.

La cote de popularité du président François Hollande a baissé très légèrement à 41 % (- 1) en novembre tandis que celle de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault a chuté de six points à 43 %, selon le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimanche à paraître le 18 novembre. 
S'agissant du chef de l'Etat, 58 % (+1) des personnes interrogées se déclarent "mécontentes". Le nombre des "plutôt mécontents" passe en un mois de 33% à 34% et celui des "très mécontents" reste stable à 24 %. 41% des sondés (-1) sont "satisfaits" du président de la République. 37 % (-1) sont "plutôt satisfaits", 4 % "très satisfaits".  1 % ne se prononce pas. Depuis son élection en mai, François Hollande a perdu 20 points dans cet indice de satisfaction.
Jean-Marc Ayrault perd 6 points
La cote de popularité du Premier ministre chute, elle, de 6 points. 43 % des personnes interrogées (-6) sont satisfaites de Jean-Marc Ayrault. Les "très satisfaits" ne bougent pas à 4%, mais les "plutôt satisfaits" à 39 % reculent de 6 points. 55 % (+6) sont "mécontents". Les "plutôt mécontents" progressent de 3 points à 38 % et les "très mécontents" également de 3 points à 17 %. % ne se prononcent pas. Depuis mai, la cote de popularité de François Hollande a baissé de 20 points et celle de Jean-Marc Ayrault de 22 points.
Sondage réalisé par téléphone du 8 au 16 novembre auprès d'un échantillon de 1.917 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

0 commentaires: