mercredi 14 décembre 2011
Fillon-Dati, l’autre bataille de Paris
À Paris, les coups pleuvent. Pas entre droite et gauche, ce serait trop banal. Mais au cœur de l’UMP.
Rachida Dati, maire du V e arrondissement, rêve d’un siège de député. Celui qu’elle occupe à Bruxelles n’est sûrement pas assez dans la lumière…
Elle a jeté son dévolu sur une circonscription également visée par son ancien patron, le Premier ministre. Lassé des charmes de la Sarthe, François Fillon cherche un point de chute pour son parachutage. De préférence pas trop risqué. C’est justement ce que lui reproche sa concurrente. Elle y voit une “régression” de la part du chef du gouvernement. Encore un peu et elle le traiterait de petit bras.
Et ce n’est pas son seul grief. Montée sur ses ergots, à moins que ce ne soit ses talons aiguilles, Dati accuse Fillon de “faute triste”. Au bord des larmes elle voit surtout dans son éviction annoncée une atteinte à la diversité, d’origine et de sexe. Une façon élégante de qualifier Fillon de réac.
Nadine Morano, qui n’en manque pas une, conseille à Dati de se présenter en Saône-et-Loire, sa terre natale. Jadis les punis étaient expédiés à Limoges. À croire que la province, c’est le bagne…
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a peut-être trouvé une adresse pour ces nomades de la politique. Il veut créer une aire d’accueil des gens du voyage dans un parc au beau milieu de la capitale. Près de l’avenue Foch, en plein XVI e…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire