TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 7 mai 2010

Les syndicats appellent à une journée nationale d'action le 27 mai

L'intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA a annoncé, jeudi 6 mai, l'organisation d'une journée nationale d'action le 27 mai avec grèves et manifestations pour défendre l'emploi et les retraites.

Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis), les syndicats ont demandé à "l'ensemble de leurs organisations" d'organiser des "actions unitaires de haut niveau donnant lieu à des grèves et des manifestations interprofessionnelles dans les territoires". Les syndicats ont également dénoncé, dans ce texte commun, "le gel des dépenses de l'Etat pour les trois ans à venir", en réaction au coup de frein sur les dépenses publiques annoncé jeudi par le premier ministre, François Fillon.
La dernière journée de grèves et de manifestations remonte au 23 mars, et il y avait eu 800 000 manifestants environ selon la CGT, et 380 000 selon la police. Le choix de la date du 27 mai vise notamment à "peser sur les décisions concernant les retraites du gouvernement", qui doit communiquer aux partenaires sociaux un avant-projet de loi entre mi-juin et fin-juin.

Mardi, Force ouvrière avait, seule, appelé à une journée de grève générale le 15 juin. Critiquant "les journées d'action à répétition", FO ne participe plus depuis l'automne aux réunions de l'intersyndicale (CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA).

LE SYNDICALISME EST MORIBOND, IL TOURNE EN ROND, SA BANDEROLE EST DÉCHIRÉE, IL NE PARVIENT À RIEN, POURQUOI ?
PARCE QU'UN SYNDICAT NE DOIT PAS CONFONDRE ENTRE LES INTÉRÊTS DES "TRAVAILLEURS" ET SES PROPRES INTÉRÊTS POLITIQUES.

0 commentaires: