vendredi 27 décembre 2013
BOÎTE À OUTILS
BOÎTE À OUTILS
François Hollande a un problème : il lui reste plus de trois ans à tenir. Certes, son mentor François Mitterrand professait de donner du temps au temps, mais face à la dureté persis-tante de la crise, le capitaine doit avoir des sueurs, la bar-re lui glissant sous les mains. Une nouvelle démonstration a été apportée hier avec la publication des chiffres du chômage. Ceux de novembre étaient positifs. Du jamais vu depuis plus de trois ans !
À observer les leaders socia-listes imprudents se friser les moustaches toute la journée, on attendait des chiffres flat-teurs. Le Président tenait son objectif. Du moins jusqu’à 18 h et la publication du chif-fre… de la hausse. Le balan-cier reparti dans l’autre sens, l’Élysée a maintenu une com-munication optimiste, souli-gnant sans barguigner que « l’inversion de la courbe du chômage est bien amorcée ». Une baisse non confirmée équivaut donc à une inver-sion bien amorcée. Face à ce qui ressemble au mieux à une stabilisation, peut-être eut-il été plus pertinent de parler de décélération de la hausse. Quoi qu’il en soit, le père Noël a intérêt à livrer fissa à l’Élysée une nouvelle boîte à outils, et pas de la quincaillerie chinoise !
Car l’heureux élu a intérêt
à les empoigner avec ardeur et à se cracher dans les pognes pour innover à la fois dans la bataille pour l’emploi et dans la composition d’une équipe sur le terrain qui ne chôme pas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire