"Pourquoi pas." Interrogée sur une éventuelle manifestation contre le mariage homosexuel, Marine Le Pen a déclaré qu'elle serait prête à participer à des défilés organisés par l'UMP. "Je ne suis pas sectaire. Quand j'ai quelque chose à dire, cela ne me dérange pas d'aller manifester aux côtés de gens dont je ne partage pas le même avis sur d'autres sujets", a déclaré la présidente du Front national, dans l'émission "Face aux chrétiens" La Croix/KTO/RCF/Radio-Notre-Dame.
Elle s'est par ailleurs engagée à abroger la prochaine loi sur le mariage homosexuel si elle arrivait au pouvoir, car, a-t-elle expliqué, ce changement juridique "est susceptible de faire basculer les fondements mêmes de notre civilisation, ce qui structure et protège la famille".
"Si tant est qu'il faille faire une hiérarchie, je trouve plus grave l'adoption par les couples homosexuels que le mariage homosexuel", a ajouté la présidente du FN, estimant "que sur toutes ces questions -avortement, mariage et adoption homosexuels, euthanasie- l'ensemble des religions sont bien souvent d'accord". Le projet de loi sur le mariage homosexuel doit être présenté le 7 novembre en Conseil des ministres.
Copé en ligne de mire
Marine Le Pen ne s'est pas pour autant privée de tacler les prétendants à la présidence de l'UMP. Selon elle, l'élection de Jean-François Copé ou François Fillon à la tête du parti serait "strictement la même chose". Mais, elle a réservé ses critiques au premier des deux: "On ne peut pas, comme lui, avoir insulté, méprisé et rejeté le FN et ses électeurs, puis aujourd'hui faire mine de venir sur le terrain de ses idées pour tenter de gagner juste une élection interne"."Les dirigeants et la base de l'UMP sont séparés par un fossé de plus en plus important, a poursuivi Marine Le Pen. J'appelle tous les adhérents de l'UMP qui sont proches de nous à rendre leur carte et à nous rejoindre."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire