L'avion de l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn en provenance de l'aéroport Kennedy de New York a atterrit à Paris dimanche matin, vers 7h05. Il est arrivé chez lui vers 8h20.
8h20: DSK arrive place des Vosges8h20: DSK arrive place des Vosges
Le couple Strauss-Kahn est désormais à Paris.
DSK et sa femme
Anne Sinclair sont arrivés peu parès 8h20 places des Vosges, puis ont passé quelques minutes dans la cour de leur domicile, souriants, semblant même poser pour les journalistes. Mais il n'a fait aucune déclaration. Une pancarte hostile à
DSK aurait été brandie, selon un journaliste de LCI sur place.
7h43: DSK monte dans une voiture et quitte RoissyDominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair sont arrivés dimanche à Roissy et ont immédiatement embarqué à bord d'une voiture qui a quitté l'aéroport. Le couple était encadré par un important dispositif policier et sont montés dans une Peugeot noire qui a quitté l'enceinte de Roissy. Plusieurs badauds ont crié "bon courage!", selon des journalistes de l'AFP. Le couple, débarqué d'un vol Air France qui s'était posé à 7h05 à Roissy en provenance de New York, est sorti rapidement du terminal 2E, souriant mais sans faire la moindre déclaration.
7h05 : L'avion de DSK se pose à Roissy
Dominique Strauss-Kahn foule le sol français dimanche matin. L'ancien patron du
FMI a atterrit dimanche matin à 7h20 à Roissy-Charles-de-Gaulle, heure de Paris. Il y a quelques jours, un de ses proches relevait auprès de l'AFP que
DSK pouvait très bien changer sa date d'arrivée pour tenter d'échapper aux médias français qui, en nombre, s'apprêtent à l'attendre à son arrivée à l'aéroport. Samedi, des images tournaient en boucle sur les chaînes d'information en continu, le montrant à son domicile new yorkais alors qu'il ouvrait la porte à des déménageurs.
Samedi 22h:
DSK a quitté son appartement new-yorkais, valise sous le bras. Il était apparu souriant et détendu devant les journalistes qui l'ont vu s'engouffrer dans une voiture. Il était accompagné de sa femme Anne Sinclair, également souriante, et de sa fille Camille.
LE GRAND BARNUM VA POUVOIR COMMENCER
Anne Mansouret
La mère de Tristane Banon et vice-présidente PS du conseil général de l'Eure, a jugé aujourd'hui le retour de l'ancien patron du FMI «indécent». «Je suis un peu choquée par le côté médiatique de ce retour. Pour moi, comme tous ceux qui ont fait du droit dans leurs études, tant que M. DSK n'aura pas été jugé il ne sera pas blanchi», a déclaré Anne Mansouret au sujet du volet américain de l'affaire DSK, où subsiste une procédure civile. «Je trouve que ce retour est à proprement parler indécent. Comme Polanski, M. Strauss-Kahn fuit la justice américaine». «Espérons qu'il ne partira pas pour le Maroc pour fuir les interrogatoires de la police» dans l'affaire Tristane Banon, qui a porté plainte contre DSK pour tentative de viol en 2003, a ajouté Anne Mansouret sur BFMTV.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire