TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 7 janvier 2011

Frédéric Mitterrand n'ira pas à Jarnac : "Je ne veux pas instrumentaliser le nom de Mitterrand"

Le ministre de la Culture estime qu'il "n'y aurait pas vraiment [sa] place" car cette commémoration "se présente sous un jour politique"

Le ministre de la Culture et neveu de François Mitterrand était un temps attendu à Jarnac ce week-end pour la commémoration du 15ème anniversaire de la mort de l'ancien Président. Interrogé sur Europe 1, Frédéric Mitterrand a annoncé qu'il ne se rendrait pas en Charente. "Je n'irai pas à Jarnac car je ne veux pas instrumentaliser le nom de Mitterrand", a-t-il déclaré.
"Cette commémoration se présente sous un jour politique et je n'y aurai pas vraiment ma place", a expliqué le ministre, confiant qu'il passerait la journée avec sa mère.
"Je n'ai pas besoin d'un jour précis pour me souvenir de François Mitterrand, pas besoin d'un jour précis pour penser à une maison familiale où j'ai passé toutes mes vacances de Pâques, durant mon enfance", a-t-il précisé.
Début 2010, à l'occasion d'un déplacement en Charente pour le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, le ministre s'était recueilli sur la tombe de l'ancien Président, et en avait profité pour découvrir la maison natale de François Mitterrand.

0 commentaires: