Telles sont nos banques.
La qualité du conseil et la démarche commerciale sont les principales causes de cette insatisfaction.
Les Français ne sont pas vraiment satisfaits de leur banquier. Telles sont les conclusions du troisième baromètre de la relation banque-client, réalisé par Cosmosbay-Vectis, Publi-News et Toluna. «Le niveau de satisfaction global des clients reste très moyen. De plus, pour la première fois, le nombre de clients très satisfaits a sensiblement diminué ( 4 points en un an). Ce qui tend à démontrer une modération de la confiance des Français vis-à-vis de leur banquier», explique Marie-Frédérique Naud, directrice associée chez Cosmosbay-Vectis.
En cause ? Principalement la qualité du conseil et la démarche commerciale. «Les banques doivent repenser leur approche marketing et commerciale car les Français sont de plus en plus allergiques aux courriers, aux appels téléphoniques et aux méthodes de vente poussée», souligne Marie-Frédérique Naud.
Les chargés de comptes sont également mis en cause, «tant sur leur rapidité à agir que sur leur capacité d'anticipation». Idem pour les conseils prodigués par téléphone. Les personnes interrogées sont de moins en moins satisfaites de leur interlocuteur. Elles pointent du doigt des réponses pas toujours exactes et la difficulté à entrer en contact rapidement avec la bonne personne. Du coup, les particuliers se rendent plus souvent dans leur agence.
Comme l'année dernière, le Crédit mutuel arrive en tête des banques les mieux notées. L'étude souligne également une bonne performance de La Banque postale sur certains services et la Société générale pour son site Internet.
vendredi 30 mai 2008
LES VOLEURS PATENTÉS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire