TOUT EST DIT

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samedi 31 mai 2008

LE NET


GAGNE DU TERRAIN.
Lefigaro.fr est le deuxième site d'information en France avec 2,84 millions de visiteurs uniques.
Le Figaro passe à l'image. Anne Fulda, grand reporter au Figaro et Laurent Guimier, ancien responsable de la tranche d'information du matin d'Europe 1, et actuellement directeur de la rédaction du site figaro.fr, vont désormais animer le nouveau grand rendez-vous politique en vidéo sur le Web et le mobile.

Pour Le Figaro, l'Internet est le prolongement naturel de l'écrit. Depuis 2006, le groupe a construit une stratégie Web qui se décline autour de trois axes : les sites d'information générale (lefigaro.fr), sportive (sport 24.fr) ou culturelle (evene.fr), les petites annonces classées avec Adenclassifieds et enfin le commerce électronique avec les sites ticketac.fr et une participation dans Bazarchic.fr. L'ensemble des activités Internet représente déjà une audience cumulée de 6,5 millions de visiteurs uniques par mois, réalise 13 % du chiffre d'affaires du groupe Le Figaro et dégage un résultat positif. En 2010, cet ensemble vise les 10 millions de visiteurs uniques, 20 % du chiffre d'affaires du groupe Le Figaro et une rentabilité de 25 %.

La nouvelle étape du développement du figaro.fr passe maintenant par la vidéo. C'est le moteur du Web 2.0. «Avec le partenariat conclu avec Orange, nous défrichons les multiples possibilités qu'offre l'interactivité», estime Étienne Mougeotte, directeur des rédactions du groupe Le Figaro. Devenu deuxième site d'information français, avec 2,84 millions de visiteurs uniques en avril, juste derrière lemonde.fr (2,86 millions de visiteurs uniques), lefigaro.fr diffuse de plus en plus de vidéos. Elles proviennent soit de l'extérieur, soit sont produites en interne grâce au studio télé inauguré au début de l'année. L'objectif de la nouvelle émission politique quotidienne est bien de créer un rendez-vous qui permette de doper l'audience du site, à 18 heures, mais aussi dans les heures et jours qui suivent le direct.

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