Un impuissant se vante toujours de ce qu'il peut faire sans jamais en donner la preuve.Les syndicats français sont comme eux.
La preuve est qu'ils menacent et menacent encore. Il n'ont pas les moyens d'empêcher l'inéluctable
Bernard Thibault et François Chérèque, mettent en garde "solennellement" le gouvernement contre "l'adoption en catimini" de "mesures de déréglementation du temps de travail", dans une déclaration commune publiée lundi.
Les leaders de la CGT et de la CFDT, Bernard Thibault et François Chérèque, mettent en garde "solennellement" le gouvernement contre "l'adoption en catimini" de "mesures de déréglementation du temps de travail", dans une déclaration commune publiée lundi.
Ils lui demandent de s'en tenir, dans la loi, à la "position commune" sur la représentativité syndicale conclue entre leurs organisations d'un côté, le Medef et la CGPME de l'autre, qui "exclut toute autre position" qu'un dépassement à certaines conditions du contingent annuel d'heures supplémentaires.
"Or, depuis quelques jours, les velléités de modifier une nouvelle fois la législation sur le temps de travail se multiplient" et "pourraient se traduire par l'adoption en catimini de mesures de déréglementation du temps de travail, dont la portée serait très négative pour les salariés", ajoutent les deux secrétaires généraux dans ce texte transmis à la presse.
"Nous attirons solennellement l'attention du Président de la République et du gouvernement sur les conséquences qu'engendrerait un tel choix politique", qui "ouvrirait pour nos organisations une nouvelle période dans les relations sociales avec les pouvoirs publics", préviennent les deux syndicalistes.
lundi 26 mai 2008
IMPUISSANCE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire