TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 26 décembre 2010

Pour Christian Jacob, « Strauss-Kahn a peur d'y aller »

« Dominique Strauss-Kahn est en vraie difficulté. Il est en train de se révéler comme quelqu'un qui n'arrive pas à choisir. Pour être candidat à la présidentielle, il faut le vouloir. On a le sentiment qu'il est incapable d'assumer. Il a peur ! », estime Christian Jacob.
 Dans une interview à découvrir dimanche dans les éditions du Parisien – Aujourd'hui en France, le président du groupe UMP à l’Assemblée Christian Jacob, qui vient de succéder à Jean-François Copé, s'en prend sèchement à Dominique Strauss-Kahn, possible candidat du PS à la présidentielle de 2012 : «Il est en train de se révéler comme quelqu'un qui n'arrive pas à choisir.
Pour être candidat à la présidentielle, il faut le vouloir. On a le sentiment qu'il est incapable d'assumer. Il a peur ! On découvre un DSK craintif, incapable de trancher. On aurait grand tort de sous-estimer et . Dans le trio, le faible, c'est Strauss-Kahn !» Interrogé sur son camp et sur une éventuelle candidature de Jean-Louis Borloo, Christian Jacob affirme : « Jean-Louis est mon ami, mais une candidature n'est pas une bonne idée. Je ne crois pas au coup de billard à trois bandes qui consiste à lancer plusieurs candidats au premier tour pour faire l'union au second. C'est un calcul hasardeux. »
L'ancien ministre de réaffirme enfin sa fidélité à Jean-François Copé : «Ma priorité, comme pour Copé, c'est la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012. Ensuite, pour 2017, vous connaissez mon choix, je m'engagerai pour Copé», explique-t-il.

0 commentaires: