La société de sécurité informatique McAfee a annoncé qu'elle avait fait une erreur, mercredi, qui a provoqué des pannes sur de très nombreux ordinateurs à travers le monde. La dernière mise à jour du logiciel lui faisait considérer un dossier Windows valide comme un virus, entraînant des dysfonctionnement. McAfee a publié une nouvelle mise à jour pour corriger le problème.
Les entreprises utilisant le système d'exploitation Windows XP Service Pack 3 de Microsoft auraient été touchées, a indiqué McAfee. L'organisation de sécurité informatique Internet Storm Center a indiqué qu'elle avait déjà reçu une centaine de signalements de ce problème. Elle a expliqué que cette fausse manœuvre conduisait des ordinateurs à se réinitialiser sans fin. "Certains font part de réseaux de milliers d'ordinateurs hors service ; d'entreprises qui ont dû arrêter de travailler le temps que ce soit réparé", a précisé le Internet Storm Center.
Le nombre d'ordinateurs touchés n'était pas connu, mais pourrait se compter en dizaines de milliers ; McAfee estime que les pannes concernent moins de 1,5 % de leurs clients. Plusieurs universités américaines ont été concernées. 8 000 des 25 000 ordinateurs de la faculté de médecine et du système de santé de l'université du Michigan, à Ann Arbor aux Etats-Unis étaient paralysés. A Syracuse, dans le nord de l'Etat de New York, l'établissement hospitalier Upstate University Hospital a vu 2 500 de ses 6 000 ordinateurs touchés.
McAfee a présenté ses excuses pour les pannes occasionnées.
vendredi 23 avril 2010
Une erreur de mise à jour dans un antivirus bloque des milliers d'ordinateurs
QUEL BONHEUR D'ÊTRE SUR MAC !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire