Les Français se montrent les plus favorables à l'interdiction de la burqa, voile islamique intégral, dans certains lieux publics, parmi les habitants de sept pays interrogés pour un sondage publié mardi par le Financial Times.
Quelque 70 % des Français interrogés disent soutenir l'interdiction de la burqa, alors qu'une majorité des Européens sondés se montre également favorables à l'adoption d'une loi similaire dans leur pays. 65 % des Espagnols et 63 % des Italiens verraient d'un bon oeil une telle interdiction même si le soutien est plus modéré en Grande-Bretagne (57 %) et en Allemagne (50 %).
Résultats différents pour les scanneurs corporels
Aux États-Unis, seule une minorité de 33 % des sondés soutiendrait un tel texte, et moins de 30 % en Chine. Les Américains et les Britanniques sont en revanche plus de 60 % à approuver l'usage de scanners corporels dans les aéroports alors que les personnes interrogées en France, Italie et Allemagne, y sont favorables à une courte majorité. En Espagne, seuls 46 % des sondés approuvent cette idée.
Le sondage a été effectué entre le 3 et le 10 février par l'institut Harris pour le Financial Times auprès de 7.256 adultes en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, États-Unis et Chine. Le gouvernement français souhaite déposer un projet de loi prévoyant une "interdiction du voile intégral la plus large et la plus effective possible" et a saisi le Conseil d'État de l'aider à rédiger un texte adéquat. En Grande-Bretagne le ministre de la Justice Jack Straw a dit début février sa ferme opposition à une loi interdisant le port de la burqa.
mercredi 3 mars 2010
Les Français sont les plus favorables à l'interdiction de la burqa
IL EST VRAI QUE DE VOIR DES CAFARDS ÇA FAIT SALE DANS LES RUES.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire