TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 5 novembre 2009

Sarkozy a tranché: le grand emprunt sera entre 25 et 50 milliard

POLITIQUE - Le montant exact devrait être défini début décembre...
Mercredi soir l'Elysée a fait savoir que le montant retenu du grand emprunt serait compris entre 25 et 50 milliards d'euros, le président Nicolas Sarkozy devant trancher «au début du mois de décembre». Il a ainsi mis fin aux bagarres internes dans la majorité, certains réclamant d'aller jusqu'à 100 milliards d'euros quand d'autres, comme les anciens Premiers ministres Michel Rocard et Alain Juppé, chargés de plancher sur le projet, plaident pour une fourchette beaucoup plus basse.

François Fillon lui même a évoqué un montant de l'«ordre de grandeur de 20 à 30 milliards» d'euros et a déclaré que le montant du grand emprunt voulu par le chef de l'Etat dépendrait notamment «des capacités d'emprunt supplémentaire» du pays. «Le montant sera fonction des priorités d'avenir qui seront retenues et de notre capacité d'emprunt supplémentaire.», affirme le Premier ministre dans un entretien au Monde daté de vendredi.

Pas «contradictoire»

Matignon assure que le montant évoqué par Premier ministre «n'est en rien contradictoire avec celui de l'Elysée» affirmant que les deux fourchettes ne couvraient pas exactement les mêmes champs. La commission Juppé/Rocard doit remettre ses propositions au président de la République «vers la mi-novembre».

1 commentaires:

David C. a dit…

Ni dettes, Ni emprunts, la France doit créer de l'Argent !

Non à l'emprunt Sarkozy !

Face au pillage de notre pays organisé, depuis plus de 30 ans, par les marchés financiers qui gonflent artificielle, par les taux d'intérêt, la dette de notre pays, et afin de promouvoir des politiques de bien commun le gouvernement Français doit rompre avec la loi Giscard-Ponpidou du 3 janvier 1973, et tous les traités européens depuis Maastricht.

Le gouvernement doit reprendre sa souveraineté économique et émettre du crédit productif Publique émit par une nouvelle Banque de la France.

Le château de cartes de la finance est entrain de s'effondrer, il faut sortir de la spéculation et remettre l'argent au service de la population.

David C.
david.cabas.over-blog.fr