Wikipedia est une encyclopédie collective sérieuse. Ce n'est certes pas le cas de Désencyclopédie, lancée en 2005: ses articles sont rédigés avec clichés, humour, dérision, et pas du tout à prendre au sérieux. A visiter sur le site: Charleroi, Liège, Bruxelles, Daerden, et bien d'autres...
Rédaction en ligne
En voici quelques extraits savoureux.
Belgique
Le point culminant de la Belgique est la Baraque Friture. C'est en fait une friterie de 86 étages qui appartient au célèbre chanteur Michel Daerden.
Bruxelles
Manneken-Pis: à l'époque où les Bruxellois mangeaient encore les petits enfants, l'un d'eux (l'histoire n'a pas retenu son nom) eut l'idée de se servir d'un garçonnet comme robinet, et ça marchait! Tout le monde l'imita et les gens ne devaient plus aller jusqu'au puits le plus proche, distant d'au moins 5 kilomètres et souvent dangereux à cause des lions de Waterloo qui venaient s'y abreuver.
Charleroi
Charleroi est un lieu de tourisme hautement prisé par les habitants des pays de l'est.
Les lieux à visiter: - La prison de Jamioulx, quartier général de l'élite politique de la ville. - Le Circus, lieu du clubbing par excellence, repère de fashion-barakis. - La "Ville-Basse", lieu très prisé par les top-models des pays de l'est, très vivant surtout la nuit. - Le parc: Lieu public ou les vendeurs honnêtes de farine font du commerce et proposent également toute sorte d'outillage pour faire sa farine et la cuisiner.
Liège
La ville a eu un riche passé industriel qui n'a pas rendu tout le monde riche, alors maintenant qu'il n'y a plus de travail, beaucoup d'habitants ont choisi le métier de clochard ou de chômeur. La vie économique s'est recentrée autour des travaux publics et dans l'exportation de boulettes de viandes destinées aux friteries. Les arbres à boulettes poussent un peu partout dans la ville.
Daerden
Ancien professeur de l'ULg (Université de Liège) c'est un homme très intelligent avant de boire (ce qui n'arrive pas souvent, je vous l'accorde) puisqu'il ne s'arrête que très rarement. Pour le contacter, prenez les Pages d'Or à la rubrique: Bistro.
Pour plus de vacheries: voir le site desencyclopedie.wikia.com
samedi 31 octobre 2009
La Belgique vue par la Désencyclopédie du web, vacharde et drôle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
A lire egalement, un article a propos de l'actualite Belge de l'an dernier : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/D%C3%A9sinformation:La_Belgique_part_en_couille
Enregistrer un commentaire