TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 29 juillet 2013

NKM la "tueuse" tire sur Chirac, Fillon et (surtout) DSK


"Je suis une tueuse", répond Nathalie Kosciusko-Morizet à la chaîne américaine NBC dans une longue interview consacrée notamment au sexisme dans la politique française. 
La politique française vue des Etats-Unis ressemble à un "club pour hommes"... La chaîne américaine NBC a invité Nathalie Kosciusko-Morizet à évoquer certains de ses représentants, dans une longue interview accordée dans son bureau de l'Assemblée nationale. La candidate UMP à la mairie de Paris y évoque notamment Jacques Chirac et Dominique Strauss-Kahn, tous deux célèbres outre-Atlantique.  
Pour NKM, être qualifiée d' "emmerdeuse" par l'ancien président de la République relevait du "compliment". En revanche, elle a moins apprécié de rater une "opportunité de devenir ministre" quand elle était enceinte. Deux fois. Une expérience vécue avecJacques Chirac et plus tard avec François Fillon quand il était Premier ministre: "A deux reprises, des hommes m'ont appelée pour me dire: 'bon, tu ne seras pas ministre parce que tu es enceinte.'" Selon elle, "ils ne réalisent pas ce qu'ils disent. Je ne suis pas sûre que ce soit la seule raison pour m'écarter. Mais à leurs yeux, c'était une bonne raison en tout cas."  
NKM affirme ne pas leur en vouloir. Un autre homme politique français, en revanche, représente "le type d'hommes contre lequel les femmes de mon âge doivent se battre pour que les femmes de 20 ans n'aient pas de problème." Cet homme, c'est Dominique Strauss-Kahn, ex-patron du FMI dont les Etats-Unis se souviennent aussi pour l'affaire du Sofitel de New York. Selon elle, DSK "représente le type d'hommes contre lequel les femmes de mon âge doivent se battre pour que les femmes de 20 ans n'aient pas de problème." "Je sais bien comment jeter ce genre d'hommes", ajoute celle qui se dépeint comme une "tueuse". Politiquement parlant.  
"Je suis une tueuse. Tout le monde est un tueur en politique. Certains savent comment tirer, d'autres non. Certains font ça en face, la majorité le fait dans le dos. Je fais ça de face", poursuit-elle. Le terme "majorité" ici n'est pas à prendre dans son acception politique: l'opposition elle aussi est concernée par les critiques de la candidate UMP à la mairie de Paris. Tout le personnel politique est visé par la "tueuse", tous partis confondus. "Celui qui dit qu'il n'a pas d'ambitions et qu'on est chez les Bisounours, celui-là est un menteur." 

0 commentaires: