TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 14 novembre 2010

Le gouvernement Fillon démissionne, le remaniement est lancé

Le président Sarkozy a accepté la démission du gouvernement. La reconduction de François Fillon devrait être confirmée dès dimanche.
C'est la dernière étape avant l'annonce du nouveau gouvernement: la démission de l'actuel. "En application de l'article 8 de la Constitution, François Fillon a présenté au président de la République la démission du gouvernement (...) Le président de la République l'a accepté et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon", écrit ce samedi l'Elysée dans un communiqué
Juppé annonce son retour
La diffusion de ce communiqué est intervenue alors que le chef de l'Etat avait reçu en fin de matinée le Premier ministre avant de le recevoir de nouveau en fin de journée. François Fillon a quitté l'Elysée peu après 19h30 samedi soir. 
Nicolas Sarkozy devrait annoncer dès dimanche matin le nom du nouveau Premier ministre, qui, sauf énorme surprise, devrait être François Fillon. A lui ensuite de composer un nouveau gouvernement.

Le chef de l'Etat a décidé d'accélerer le calendrier, alors que depuis Bordeaux, l'ancien Premier ministre Alain Juppé a annoncé implicitement son retour au gouvernement. Il devrait, selon des sources gouvernementales, prendre le portefeuille de ministre de la Défense. 

0 commentaires: